• DPJ: diagnostic en santé mentale chez 45% des jeunes hébergés

     

    DPJ: diagnostic en santé mentale chez 45% des jeunes hébergés

    Une étude, réalisée pour le ministère de la santé, sur la santé mentale des jeunes hébergés en centres de réadaptation ou dans des ressources intermédiaires révèle qu'une forte proportion de ces jeunes souffre de problèmes de santé mentale. 

    Selon l'étude, près de la moitié (45%) des jeunes hébergés ont à leur dossier un diagnostic ou une impression diagnostique, posé par un médecin, pour un trouble en santé mentale.
    La proportion est de 70% chez les 6-11 ans, 42% chez les 12-17 ans et 26% chez les plus de 18 ans. Quelque 17,7% des jeunes hébergés ont été identifiés comme présentant un trouble mental sévère. 

    Les diagnostics les plus fréquents sont le trouble déficit d'attention et hyperactivité (60%), le trouble de l'opposition (27% ) et le trouble réactionnel de l'attachement (16% ). 

    Parmi les jeunes hébergés,
    37% prennent des médicaments psychotropes, tels que des antidépresseurs, des anxiolytiques, des anti-psychotiques ou des stimulants comme le Ritalin ou le Concerta. 

    Source: http://www.psychomedia.qc.ca/enfance/2007-09-27/dpj-diagnostic-en-sante-mentale-chez-45-des-jeunes-heberges-mesures-du-msss


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :