• Une éducatrice accusée

    Centre jeunesse
    Une éducatrice accusée
    Mise à jour le mardi 29 mai 2007, 10 h 25 .


    Palais de justice de Trois-Rivières
    Palais de justice de Trois-Rivières
    Une éducatrice du Centre jeunesse de Trois-Rivières fait face à la justice pour de présumés gestes à caractère sexuel commis à l'endroit de deux mineurs. Isabelle Duchesne est accusée d'attouchements sexuels envers deux adolescents et de les avoir incités à faire de même.

    La femme de 32 ans aurait commis ces actes entre décembre 2006 et février 2007, pendant qu'elle était en situation d'autorité.

    Isabelle Duchesne a été éducatrice occasionnelle au Centre jeunesse entre mai 2004 et avril 2007. Elle a été suspendue avec solde, puis congédiée lorsque la Direction de la protection de la jeunesse a pris connaissance des accusations portées contre son employée.

    C'est la première fois que la Direction de la protection de la jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec fait face à une situation semblable. L'établissement compte près de 160 éducateurs et éducatrices. « On est atterré, c'est totalement inacceptable », a commenté la directrice générale, Renée Saint-Amand.

    Isabelle Duchesne demeure en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle reviendra en cour le 29 juin.

    http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2007/05/28/007-accusations_educatrice.shtml


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :